De l’intérêt du Kakemono

img

Nombreuses sont les entreprises désireuses de marquer les esprits de leurs visiteurs et prospects lors des salons professionnels, foires et autres rencontres professionnelles. L’aménagement des stands revêt une importance stratégique tant les visiteurs de ces lieux peuvent être enclins à ignorer les points de rencontre si ceux-ci ne sont pas attrayant. Tout l’intérêt de l’agencement du stand est là.

Les possibilités sont infinies concernant les vecteurs de communication. Banderoles, affiches, totems ou encore kakémonos permettent de mettre en valeur un stand ou un point de vente de façon optimale. La démocratisation de l’impression professionnelle sur tout type de support et à des prix abordable à permis ainsi de varier les possibilités.

– Les banderoles restent le système le plus simple. Abordables, souples et pouvant être réalisés dans tous types de matériaux, elle permettent une utilisation en extérieur comme en intérieur.

– Les panneaux rigides auront un rendu encore plus professionnel et seront parfaitement adaptés à une utilisation sur salon. Néanmoins il conviendra de prévoir un véhicule conséquent afin de pouvoir les transporter.

– Les oriflammes et drapeaux seront, quant à eux, adaptés à une utilisation en extérieur. Et les occasions ne manques pas (salons en extérieurs, marchés…). Ils auront l’avantage d’accrocher le regard du passant, même à distance, mais il présentent l’inconvénient d’avoir une surface utile restreinte ne permettant pas une communication optimale.

– Le kakémono est le vecteur idéal. A un tarif abordable et imprimé sur un support souple généralement de 2 mètres sur 80 cm, celui-ci s’enroule sur lui-même et permet un encombrement réduit lorsqu’il est rangé. Cela n’enlève rien à sa praticité et à sa visibilité lorsqu’il est déroulé.

Ces différentes possibilités permettrons à la majorité des professionnels d’aménager un stand professionnel, attrayant et efficace en terme de communication. Le prix d’un tel aménagement restera abordable et d’autres solutions se présenterons dans un second temps afin d’affiner l’agencement plus en détail.