Investir dans le solaire: l’investissement durable pour la planète et pour son budget

photovoltaique

Les panneaux solaires ont souvent été considérés comme très onéreux pour les investisseurs. Or, actuellement la tendance s’inverse, le marché de l’énergie solaire se développe de manière intensive.

Chaque investissement solaire à court ou moyen terme permet de jouer un rôle dans la préservation de notre planète. L’investissement solaire constituant un placement écologique et responsable, devient une nouvelle source de revenu pour les investisseurs.

Qu’est-ce qu’un investissement photovoltaïque ? Un investissement solaire photovoltaïque signifie qu’un particulier devient propriétaire de panneaux solaires, et sous contrat, EDF s’engage de racheter l’électricité produite.

Investir dans l’énergie solaire ouvre droit à des avantages. A ce titre, la durée de rachat de l’énergie produite par l’investissement par EDF est de 20 ans. En effet, EDF s’engage à racheter la production d’électricité, assurant ainsi à tout investisseur une stabilité de la rémunération. D’autant plus que les panneaux solaires sont garantis pendant une durée de 25 ans.
L’énergie solaire n’a pas comme seul avantage la rémunération, en outre l’investissement photovoltaique offre de réels avantages fiscaux. Autrement dit, les investisseurs bénéficient d’un remboursement par le SIE de la TVA sous 4 à 6 mois. Cet investissement est également un revenu net d’impôts dans le cadre du régime BIC accompagné de l’amortissement annuel.

L’objectif étant d’insister les particuliers à investir dans l’énergie solaire.

Il est indéniable que l’investissement photovoltaïque devient un marché à très fort potentiel. A ce titre, certains promoteurs peuvent s’assurer que les clients investissent judicieusement dans la construction et l’exploitation de centrales solaires.